Techniques, matériaux travaillés et thèmes de prédilection
Sculpture
Terre glaise, plâtre, pierre, bois, fer
Crée des pièces allongées en pierre et expérimente les limites de la forme dans les années 1980
Expérimente le marbre au milieu des années 1960, mais ce n'est que dans les années 1970 qu'il l’utilise presque exclusivement dans ses sculptures
Expérimente le plâtre, le sable et le tissu pour créer des structures informes et irrégulières dans les années 1960
Réalise ses premières sculptures figuratives en bronze, 1954
S'intéresse au constructivisme argentin
Sélection d’œuvres exécutées par l’artiste
- mur structurel, auditorium du Palais du ministère des Affaires étrangères, Brasilia (Brésil), 1965-67
- triptyque, banque du Brésil, New York (États-Unis), 1968
- tour monumentale, Musée des Sables, Port-Barcarès (Pyrénées-Orientales), 1969
- sculpture, Place de la Cathédrale de São Paulo (Brésil)
- monuments du parc Catacombes, Rio de Janeiro (Brésil)
Sélection d’œuvres réalisées au titre du 1% artistique par l’artiste
- « Hommage à Brancusi », sculpture en marbre blanc - actuellement coloré - pour la faculté de médecine de l’université de Bordeaux (Gironde), 1972-1974
- « Tour Modulée », sculpture en marbre blanc pour le lycée Edmond Doucet, Equeurdreville-Hainneville (Manche), 1972-1973
En savoir plus sur : DE_CAMARGO_Sergio.pdf
A consulter : le site Internet de la galerie Raquel Renaud ainsi que celui de l' Institut d'art contemporain du Brésil