Travaux pédagogiques

Flyer projet pédagogique DIGPC

Depuis 2014, l'Inventaire général du Patrimoine culturel (Région Normandie) et le Rectorat de l'Académie de Caen lancent chaque année un appel à projet : « A la découverte des œuvres d'art dans mon lycée ». Celui-ci s'inscrit dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, progressivement instauré dans les établissements scolaires depuis la rentrée 2013.

Les équipes éducatives sont invitées à mettre en place un projet pédagogique directement en lien avec l’histoire des arts, les disciplines professionnelles, scientifiques et humanistes. Son but : permettre à tous les élèves de s’approprier le patrimoine artistique de leur lycée, mais aussi de participer à sa (re)valorisation.

OUTILS :
- Appel_à_projet_2016-2017.pdf : Présentation du projet « A la découverte des œuvres d'art dans mon lycée »
- Fiche_inscription_2016.pdf : Répondre à l'appel à projet (document à retourner par mail au service éducatif de l'Inventaire de Basse-Normandie : service-educatif-inventaire@normandie.fr)
- Fiche_pedagogique.pdf : Comment étudier et valoriser une œuvre du 1% artistique ?

Fil des billets