Caen, le 19 septembre 2016

Événement : le lycée Jean Jooris ouvre ses portes dans le cadre des « Journées du 1% artistique »

A la suite de l’étude des œuvres créées au titre du 1% artistique pour les lycées du Calvados, de la Manche et de l’Orne, la Région Normandie a souhaité installer des cartels renseignant les créations et leurs auteurs pour (re)mettre en valeur ce véritable « musée à ciel ouvert ». Elle a par ailleurs lancé, en collaboration avec le Rectorat de l’Académie de Caen, un projet pédagogique, « A la découverte des œuvres d'art dans mon lycée », pour permettre aux élèves de s’approprier le patrimoine artistique de leur établissement, mais aussi de participer à sa (re)découverte.

Modules réalisés par les élèves du lycée Jean Jooris © Patrick Rémond

La nouvelle édition des « Journées du 1% artistique, de l’école à l’enseignement supérieur », lancées en 2014 par le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Éducation nationale, est l’occasion pour les élèves du lycée Jean Jooris de présenter les productions qu’ils ont réalisées au cours de l’année 2015-2016 autour des œuvres créées par Robert Juvin (1921-2005) pour leur établissement ainsi que pour le collège Paul Eluard.

Présentation du cartel de l'œuvre de Robert Juvin pour le lycée Jean Jooris, ainsi que des travaux réalisés par les élèves
Où ? Lycée Jean Jooris, 1 rue Salvador Allende 14160 DIVES-SUR-MER
Le mardi 20 septembre 2016 à partir de 15h