Caen, le 20 septembre 2016

Événement : le lycée Edmond Doucet ouvre ses portes dans le cadre des « Journées du 1% artistique »

A la suite de l’étude des œuvres créées au titre du 1% artistique pour les lycées du Calvados, de la Manche et de l’Orne, la Région Normandie a souhaité installer des cartels renseignant les créations et leurs auteurs pour (re)mettre en valeur ce véritable « musée à ciel ouvert ». Elle a par ailleurs lancé, en collaboration avec le Rectorat de l’Académie de Caen, un projet pédagogique, « A la découverte des œuvres d'art dans mon lycée », pour permettre aux élèves de s’approprier le patrimoine artistique de leur établissement, mais aussi de participer à sa (re)découverte.

La nouvelle édition des « Journées du 1% artistique, de l’école à l’enseignement supérieur », lancées en 2014 par le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Éducation nationale, est l’occasion pour les élèves du lycée Edmond Doucet de présenter la Tour modulée créée par l’artiste brésilien Sergio de Camargo pour leur établissement, ainsi que les productions qu’ils ont réalisées au cours de l’année 2015-2016 autour de cette sculpture.

Présentation du cartel de l'œuvre de Sergio de Camargo pour le lycée Edmond Doucet, ainsi que des travaux réalisés par les élèves
Où ? Lycée Edmond Doucet, rue Paul Doumer, 50120 EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE
Le jeudi 22 septembre 2016 à 15h30