Caen, le 17 novembre 2014

Lumières sur les oeuvres d’art issues du 1% artistique d'un lycée caennais

Pascale Cauchy dévoile un cartel au lycée Pierre-Simon de Laplace à Caen

Depuis 1951, le 1% artistique consiste à consacrer un pour cent du coût des travaux entrepris sur un bâtiment public pour la commande ou l'acquisition d'une ou plusieurs œuvres d'art spécialement conçues par des artistes vivants pour le bâtiment considéré.
Dans le cadre du soixantième anniversaire du dispositif, la Région Basse-Normandie a entrepris le recensement et l’étude des œuvres d’art issues de cette politique dans les lycées publics des trois départements. Elle a ainsi lancé l’été dernier un site Internet dédié à ce patrimoine contemporain et a décidé la mise en place de cartels devant les œuvres réalisées à ce titre afin de (re)mettre en valeur cette collection d’œuvres d’art contemporain.
Après l’installation des 1ers cartels devant les œuvres de Pierre Székely pour le lycée Julliot de la Morandière à Granville en octobre, ce sont les œuvres créées pour le lycée Pierre-Simon de Laplace à Caen qui étaient à l’honneur ce jeudi 13 novembre.

Lire le communiqué de presse

LIEN : http://www.normandie.fr/lumieres-sur-les-oeuvres-d-art-issues-du-1-artistique-d-un-lycee-caennais