Caen, le 04 mai 2015

« Lumière sur les oeuvres d'art issues du 1% artistique au lycée Alain »

Mercredi 29 avril dernier, les cartels installés devant les sculptures réalisées pour le lycée Alain au titre du 1% artistique par René Letourneur et Vincent Batbedat ont été inaugurés en présence de représentants de la Région Basse-Normandie, du Rectorat, de l'administration du lycée, d'élèves et de professeurs, mais aussi de la famille d'un des deux artistes.

C'est à la suite de l'étude des œuvres issues du 1% artistique dans les lycées bas-normands que la Région Basse-Normandie a souhaité installer des cartels présentant les créations et leurs auteurs dans les établissements régionaux afin de (re)mettre en valeur cette collection d’art contemporain « hors les murs » souvent méconnue.

A l'occasion de cette troisième inauguration - voir celles des lycées Julliot de la Morandière à Granville et Laplace à Caen -, la Région a également présenté l'exposition « René Letourneur et Vincent Batbedat : deux aspects de la sculpture du XXe siècle au lycée Alain ». Consacrée aux oeuvres créées par les deux artistes pour l'établissement et pour la Basse-Normandie, mais aussi à leur travail et à leur style respectif - influences artistiques, techniques employées, etc. - cette exposition est à découvrir jusqu'au 29 mai.

Où ? dans la salle Chaufrein du lycée Alain, 27 boulevard Mézeray à Alençon
Accessible à tous du 29 avril au 29 mai, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Sur rendez-vous auprès de l’administration du lycée, tél. : 02.33.29.38.50

Consulter l'article « Art à Alençon. Le lycée Alain met en avant ses œuvres d’art » paru dans le Ouest-France