Caen, le 07 juillet 2016

Dans le cadre du projet « A la découverte des œuvres d'art dans mon lycée » proposé par l'Inventaire général du Patrimoine culturel (Région Normandie), les élèves de l'option « Histoire des arts » du lycée Victor Hugo ont travaillé au cours de l'année avec leur professeur sur la sculptrice Anna Quinquaud, à l'origine du bas-relief créé au titre 1% artistique pour leur établissement.

Après avoir effectué des recherches sur l'artiste et sur son œuvre sculpté, les élèves ont recensé l'une de ses créations pour le groupe scolaire Jean-Moulin à Caen, suivant la méthodologie des chercheurs de l'Inventaire.

Prise de vue de l'un des détails des « Saisons » d'Anna Quinquaud par les élèves du lycée Victor Hugo, automne 2015

La restitution de leurs travaux sera prochainement mise en ligne.