Caen, le 02 mai 2017

Actualité : matali crasset dessine le nouveau MuMo

Lancé en 2011 par Ingrid Brochard, le MuMo est un musée mobile destiné à aller à la rencontre des enfants éloignés de l'accès à la culture, en se rendant directement sur leur lieu de vie. Le musée est dans un container transportable par camion ou bateau. Dans chaque région où il se rend, une nouvelle exposition est montée par les directeurs du FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) implanté localement.

matali crasset a été sollicitée pour le repenser et en a fait un nouveau lieu plus ouvert sur l’extérieur et très convivial. La designer s'est déjà engagée dans des projets liés à l’éducation puisqu’elle a notamment accompagné un projet d’école innovant, Le Blé en herbe, à Trébédan en Bretagne. L’école a été réaménagée pour lui redonner une dynamique, ainsi qu’au village et ses alentours.

LIEN : Matali Crasset dessine le nouveau MuMo d'Élodie de Dreux-Brézé, publié le 28/04/2017 sur https://www.connaissancedesarts.com/