<em />Point rouge</em>, Yvonne Guégan © Région Basse-Normandie – Inventaire général – Sabrina Blanchet, 2013

« Point rouge » est un panneau décoratif exécuté en 1974 par Yvonne Guégan au titre du 1% artistique. Les éléments qui le constituent ont été installés sur un fond bouché au ciment à l'aide d'une grille de repérage élaborée par l'artiste, sur la façade nord de l’internat des garçons du lycée Louis Liard. Ce bâtiment appartient aujourd'hui au collège des Douits.

Cette œuvre abstraite prend la forme d'une mosaïque de pavés aux tons bleus, de grès blanc, de céramique de couleur ocre, de pavés vitrifiés et d'ardoises (dont les joints, réalisés à la verticale, sont volontairement plus larges que ceux des autres éléments). L'ensemble est surmonté d'un point en relief de couleur rouge.