Caen, le 14 octobre 2014

Installation de cartels devant les œuvres de Pierre Székely à Granville

Installation de cartels devant les œuvres de Pierre Székely

Vendredi 10 octobre 2014, à l'occasion de l'installation de cartels devant les œuvres Variation sur les armes et Labyrinthe lapidaire, réalisées en 1978 par Pierre Székely pour le lycée Julliot de la Morandière à Granville, Pascale Cauchy, vice-présidente de la Région Basse-Normandie en charge de la culture, a présenté le dispositif mis en place par la Région pour mettre en avant les œuvres issues du 1% artistique dans les lycées bas-normands.
Depuis 1951, le 1% artistique consiste à consacrer un pour cent du coût des travaux entrepris sur un bâtiment public pour la commande ou l'acquisition d'une ou plusieurs œuvres d'art spécialement conçues par des artistes vivants pour le bâtiment considéré. Pionnière en la matière, la Région Basse-Normandie a entrepris le recensement et l’étude des œuvres d’art issues de cette politique dans les lycées publics des trois départements. Elle a ainsi lancé l’été dernier unsite Internet dédié à ce patrimoine contemporain et a décidé la mise en place de cartels devant les œuvres réalisées à ce titre. Les créations de Pierre Székely pour le lycée Julliot de la Morandière à Granville, sont les premières à en bénéficier.

Lire le communiqué de presse.

LIEN : http://www.region-basse-normandie.fr/installation-de-cartels-devant-les-oeuvres-de-pierre-szekely-granvil