Le lycée professionnel Maréchal Leclerc a été érigé en 1990-1991 sous la direction du cabinet Dubois.
Il réunit un bâtiment accueillant les bureaux de l’administration et les salles dédiées à l’enseignement général, un autre réservé aux enseignements techniques, deux bâtiments abritant des logements de fonction, un terrain de basket et un autre de handball.
Le lycée Maréchal Leclerc © Région Basse-Normandie – Inventaire général – Manuel de Rugy, 2015 L'hébergement et la restauration sont assurés au lycée Marguerite de Navarre, situé à proximité.

Le lycée Leclerc fait l'objet d'une extension par le même cabinet d’architectes en 2009-2010 : création de nouvelles salles de classe, d'une salle polyvalente, de locaux pour la filière sanitaire et sociale, d'une infirmerie, d'un local de vie lycéenne et conception enfin d'une passerelle reliant le nouveau bâtiment à celui d'origine.
Les travaux engagés permettent à l'établissement de bénéficier pour la première fois de la procédure du 1%. Sélectionné par le comité artistique, Emmanuel Aragon réalise en 2012 une installation intitulée « Je veux savoir te parler ».

30 Rue Jean-Henri Fabre
61000 ALENÇON