Caen, le 10 octobre 2016

Événement : les élèves du lycée Edmond Doucet ont présenté l’œuvre créée au titre du 1% artistique pour leur établissement

Dans le cadre de la nouvelle édition des « Journées du 1% artistique, de l’école à l’enseignement supérieur », des élèves du lycée Edmond Doucet (Cherbourg-en-Cotentin) ont présenté en septembre dernier la Tour modulée créée par Sergio de Camargo pour leur établissement, ainsi que les productions qu’ils ont réalisées autour de cette sculpture après avoir répondu à l'appel à projet lancé par l'Inventaire général du Patrimoine culturel (Région Normandie) et le Rectorat de l'Académie de Caen.

Cet appel projet fait partie des opérations de valorisation (création de cartels, d'un site Internet dédié...) engagées par la Région à l'issue de l'étude des œuvres créées au titre du 1% artistique pour les lycées bas-normands, conduite depuis octobre 2012 par Sabrina Blanchet.

P1380837-2.jpg